Da street rulz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da street rulz

Hip Hop rap
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The game : The doctors Advocte,La tuerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shenio
Boss
Shenio


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Nimes quartiers Ouest
Rappeurs preférés : Diddy,Nelly,Rick Ross,Lil jon,Cham',Lloyd Banks,Busta Rhymes ....
Date d'inscription : 29/11/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:09

The game : The doctors Advocte,La tuerie 61807






Après avoir davantage rempli les pages de la presse musicale pour ses beefs avec 50 Cent que pour ses 16 bars, The Game est revenu avec ce qu’on lui connait de mieux, un opus 100% hip-hop gangsta.

Même s’il n’est plus chez Aftermath, et qu’il sort The Doctor’s Advocate sur Geffen, les références au label de Dr Dre ne manquent pas. D’abord dans le titre, qui est directement adressé au docteur du rap, puis aux clins d’œil destinés à toute la West Coast.

C’est donc sans Dre mais avec tout ce qui s’en rapproche que Game a sorti son deuxième opus. Au final c’est un album ficelé et rempli de featurings (10 titres sur 16 sont des collaborations) que livre le rappeur de Compton. Usant avec habilité de samples reggae (One Blood de Junior Reid), de classiques hip-hop (Real Muthaphukkin’ G’s d'Eazy-E ou Black Steel in the Hour of Chaos de Public Enemy) et de standards funk à l’image d'Hyperbolicsyllabicsesquedalymistic d’Isaac Hayes, Game balance un flow 100% Compton.

Toujours prêt à revendiquer son quartier, The Game y consacre même un titre, dans lequel il raconte sa vie et son passage de l’état de gangster à celui de star du hip-hop. Compton, est d’ailleurs un titre fait en featuring avec Will. I. Am, également originaire de Los Angeles. Si apriori leur collaboration peut paraître surprenante, elle n’en est pas moins réussie.

Comme pour son précédent album, The Documentary, Game balance une chanson un peu plus dancefloor que les autres. Cette fois, c’est avec Nate Dogg, pour Too Much, produit par Scott Storch. L’équipe qui représente le mieux le hip-hop de la West est réunie pour California Vacation justement, avec Snoop Dogg et Xzibit. Sur une prod de Jonathan "J.R" Rottem, le trio parle de son appartenance jusqu’à la mort, à la West, sans concession. Cette revendication revient une fois de plus sur It’s Okay (One blood), en duo avec le chanteur de reggae Junior Reid. The Game y parle de son détachement dans le business à Aftermath, de son beef avec Fifty (une des rares fois) et montre qu’il peut s’en sortir seul, sans le maitre Dre, "I'm BIG, I'm Cube, I'm Nas, I'm 'Pac" dit-il simplement pour décrire son envie d’arriver et surtout de rester au top.

The Game a même invité Jamie Foxx pour faire un duo soul sur Around The world et Kanye West pour Wouldn’t get far, qui s’inspire largement des productions Motown avec le sample sur le refrain de I’d Find You Anywhere de Creative Source. Cette rencontre du hip-hop intello et du hip-hop gangsta montre bien que toutes les collaborations sont possibles dans ce monde du rap. Pour son titre qui a donné le nom à son album, il a fait appel à Busta Rhymes (qui a rejoint l’écurie Aftermath pour sortir The Big Bang) et à Chauncey Black (également sur le dernier Busta), "Still Aftermath" comme le répète Rhymes.

Pour terminer l’album, The Game a invité Nas sur le titre Why you hate the Game, dans lequel chacun parle de son parcours dans le hip-hop. Entre le King de New-York et le pro-Californien, les points communs se font sentir sur les clashs qu’ils ont eu chacun de leur côté, en rappelant à tous que "Pac regarde et Biggie écoute". C’est Marsha de Floetry qui est sur le refrain à la limite du gospel pour cette chanson de 9’22 !

The Game met fin à toute tension en disant, "He aint Big, and I ain't Pac, and we just eatin off rap. One love".
Revenir en haut Aller en bas
https://da-street-rulz.1fr1.net
Lord Kinger
Boss Kinder
Lord Kinger


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 5:18

Trop bien que tu nous es laché la nex je pense que je vais m'interrésé dun peu plus près a cet album
Revenir en haut Aller en bas
Lil' G Dogg
Boss
Lil' G Dogg


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Belgique
Rappeurs preférés : The Game
Date d'inscription : 01/12/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:57

Je vous l'dis sincèr'ment ... cet album arrache la culotte ! J'vous jure direct faut qu'vous vous l'procurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilgdogs.blog.jeuxvideo.com
Lord Kinger
Boss Kinder
Lord Kinger


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 7:30

tu l'as acheter( il est deja sorti oupas ) ou tu l'as téléchargé?
Revenir en haut Aller en bas
Lil' G Dogg
Boss
Lil' G Dogg


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Belgique
Rappeurs preférés : The Game
Date d'inscription : 01/12/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 7:41

Ouais il est déjà sorti, mais moi j'l'ai télécharger avant sa sortie. J'irai peut être m'l'acheter pour avoir la pochette et tout et tout loOl
Revenir en haut Aller en bas
http://lilgdogs.blog.jeuxvideo.com
Shenio
Boss
Shenio


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Nimes quartiers Ouest
Rappeurs preférés : Diddy,Nelly,Rick Ross,Lil jon,Cham',Lloyd Banks,Busta Rhymes ....
Date d'inscription : 29/11/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 7:50

Moi jlai acheté (gravé The game : The doctors Advocte,La tuerie Fou) il est monstre jsuis qu'a la 3 em track et sa pete
Revenir en haut Aller en bas
https://da-street-rulz.1fr1.net
Lil' G Dogg
Boss
Lil' G Dogg


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Belgique
Rappeurs preférés : The Game
Date d'inscription : 01/12/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 7:54

Tkt, moi j'ai adorer California Vocation avec Snoop et X to the Z The game : The doctors Advocte,La tuerie Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lilgdogs.blog.jeuxvideo.com
HOOKS

HOOKS


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2006

The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitimeMar 12 Déc - 4:07

Un bon skeud , j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The game : The doctors Advocte,La tuerie Empty
MessageSujet: Re: The game : The doctors Advocte,La tuerie   The game : The doctors Advocte,La tuerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The game : The doctors Advocte,La tuerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Game
» The game vs Fifity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da street rulz :: Actus :: News :: News rap US-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser