Le wheeling ou roue arriere :_Je suis bien équilibré.
_Je place mes vitesses à peu près au milieu (il ne faut pas trop forcer ni _trop mouliner).
_Je suis bien assis sur la selle.
_Je rapproche mes épaules vers l'avant en pliant mes bras.
_Je garde un doigt sur le frein arrière.
_Je regarde loin devant moi.
_Je donne un violent coup de pedale tout en reculant mes épaules en arrière et en tendant les bras.
_Les fesses doivent reposer sur la selle.
_J'ai les bras tendus.
_Je redonne un petit coup de pédale et comme je sens que je pars en arriere, je freine un petit peu du frein arrière (Il faut doser le freinage !).
_Je pédale a présent rond, sans brusquement et je freine du frein arrière pour rétablir l'équilibre de l'avant vers l'arrière.
_Pour rétablir l'équilibre de gauche a droite, j'écarte les genoux sur les côtés. (Si je suis déséquilibré vers la gauche, j'écarte les genoux a droite et vice versa).
_Je continue en pédalant toujours rond, sans acoups.
_Maintenant que je suis bien équilibré, je peux continuer très longtemps sans m'arrêter.
Le plus dur est :_De trouver l'équilibre de gauche a droite et en même temps de l'avant vers l'arrière.
_Pédaler sans a-coup.
_S'entrainer pendant un bout de temps, mais tu verras, ça vient assez vite si tu suis les conseils (avisés) de tonton Vince...
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Sauter un gap avec de la vitesse:_Sache déjà une chose : Si tu n'es pas sur et certain de sauter, n'essaie même pas. Soit tu y va ou tu n'y va pas, mais n'hésite a aucun moment, car c'est le meilleur moyen de tomber !!
_Je pédale pour prendre de la vitesse.
_Je suis décontracté et concentré.
_Je regarde le haut de l'éject.
_J'arrête de pédaler.
_Je suis bien équilibré.
_Ma vitesse est maintenant suffisament élevée.
_J'essaie de voir la réception.
_Je suis centré sur le vélo.
_Mes jambes et mes bras sont un peu fléchis.
_Je reste très décontracté et concentré.
_Je fais un bunny-hop qui va me permettre de bien contrôler mon saut.
_Je regarde la réception.
_Le vol se passe bien.
_Comme je suis au plus haut de mon saut, je peux placer une petite figure si je me sens bien.
_Je regarde toujours la réception.
_Je me replace dans l'axe pour la réception.
_Je commence a tendre un peu les bras et les jambes.
_Mes bras et mes jambes sont bien tendus, prêts à amortir la réception.
_Mon vélo est dans l'axe.
_C'est l'aterrissage qui se passe tranquillement
_J'amortis la chute avec mes jambes et mes bras qui se plieront.
_Je n'hésite pas à me "coucher" sur le velo pour garder l'équilibre.
_Je me rééquilibre et je me prépare à affronter l'obstacle suivant.
Le plus dur est :_D'etre detendu en pendant tout le deroulement de l'operation, surtout si la marche est haute !!
_De ne pas hésiter.
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Descendre une marche en wheeling_Conseil malin : Quand je suis en haut de la marche, je sais que je vais la sauter !! Il ne faut surtout pas hésiter, soit on y va, soit on y va pas, mais on n'y va pas a moitié car c'est a ce moment que l'on chute...
_Je suis bien équilibré.
_j'arrive doucement, mais sans être déséquilibré !
_Je raproche mes épaules vers l'avant.
_Je garde un doigt sur le frein arriere.
_Je reste très décontracté et concentré
_Arrivé au bord de la marche, je tends les bras d'un coup tout en me jettant en arrière et donne un coup de pédale qui fera cabrer de velo. Si l'impulsion a ete trop forte, il faut freiner du frein arriere, mais pas trop (sinon vous allez planter !).
_Je termine mon tour de pédale tranquillement.
_Toujours décontracté.
_Maintenant que je suis en l'air, je prépare l'aterrissage en rapprochant mon corps du guidon et en teandant les jambes, et ceici pour pouvoir amortir un maximum ma réception.
_L'aterrissage se passe sans encombres.
_J'amortis ma chute en pliant les jambes.
_Je n'hésite pas a me coucher sur le vélo pour garder l'équilibre.
_Voilà,à vos vélos, maintenant.
Le plus dur est :_De ne pas avoir d'apréhension sur les gros sauts (pas d'ennuis mecaniques comme le derailleur mal reglé )
_De savoir cabrer (wheeling) convenablement !!
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