Da street rulz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da street rulz

Hip Hop rap
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Xzibit : Biographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Street D

Street D


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2006

Xzibit : Biographie Empty
MessageSujet: Xzibit : Biographie   Xzibit : Biographie Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:05

Biographie de Xzibit


Xzibit : Biographie Biographie-54



Xzibit (Alvin Joiner) est né à Detroit où il vécu jusqu'à ce que sa mère ne meut alors qu'il avait neuf ans. Á l'âge de dix ans, Xzibit écrivait des rimes pour se divertir parce qu'il n'avait pas de radio. Son père se remaria et déménagea la famille dans le Nouveau Mexique. Xzibit a finalement fait son chemin à travers le sud-ouest, restant un moment dans l'Arizona. Pendant ce temps là, Xzibit commença à avoir des problèmes. Á l'âge de 14 ans, il fut enlevé de sa maison pendant deux ans. "J'étais juste déchaîné" dit-il à propos de ces problèmes qui remplissaient ses journées. Xzibit fut libéré par l'État sur parole à 17 ans. Après ça, il décida qu'il faillait encore déménager, il se servit donc des rues pour faire assez d'argent afin de déménager en Californie. En 1992, Xzibit se connecta avec le producteur Broadway à L.A.. Il était supposé paraître avec Ahlee Rocksta sous le nom de The Shady Bunch, avec Broadway à la production, mais quand ce projet fut tombé à l'eau, Xzibit décida de se lancer en solo avec
son ami Pen One qui plus tard lui produira Enemies & Friends sur son album At the Speed of Life. Broadway gardera un oeil sur lui et l'introduira auprès de Tha Alkaholiks et de King Tee. Xzibit apparaîtra donc sur le morceau Freestyle Ghetto de King Tee IV Life. Ensuite il s'est occupé avec Liks' Coast, avec qui il démontre son côté humoristique. Steve Rifkin, propriétaire de Loud Records offrira ensuite un deal à Xzibit.
En 1996 Xzibit fait ses débuts solo avec At the Speed of Life. Avec son style unique, son imparable précision de faire et l'intensité naturelle de sa voix grave, X to the Z balance un des meilleurs et des plus frais albums de 1996. Il est toujours resté authentique avec l'industrie du disque rongée par des rappeurs flambants avec leurs artifices couleurs argent. "J'ai appelé mon album "At The Speed Of Life" parce qu'il y a bien plus de truc dedans que les niggaz pensent. Je connaît plus de niggaz déjantés et hors de la réalité pour qui la priorité c'est les guns et la vie de gangster que de gens normaux dont la seul chose qu'ils veulent est de nourrir leurs gosses. C'est leur speed. Mais c'est bizarre de voir que tout le monde coïncide au même moment mais en même temps les choses changes dans différentes directions". Paparazzi, le puissant single moteur de At The Speed Of Life, est une chanson destinée à exposer comment le Rap Game est devenu « Hollywood ». Un de ses couplet dit : "C'est une honte, les nigga
z dans le Rap Game ne sont que là pour l'argent et la notoriété".

En 1998, 40 Dayz & 40 Nightz suit et fut présenté par un renouveau comme Xzibit l'avait fait deux ans avant avec At The Speed Of Life. Il savait ce dont il avait besoin pour apparaître au delà des sujets underground. Il explique "j'ai fait deux albums de rap dur. J'ai prouvé que je pouvait balancé des rimes. J'ai cotisé pour le milieu du rap guerrier. Maintenant je suis en train de faire des chansons qui ont un concept. Cet album va plus loin que mon habileté à ronger les MCs". Construisant sa prise de vitesse avec son apparition sur Bitch Please de l'album No Limit Top Dogg de Snoop, Xzibit est prêt à se faire accepter dans le Rap Game. Il remarque qu'"après la sortie de Bitch Please, on était partout. C'était un de mes premier succès radio qui n'était pas issue d'un disque local ; il avait était entendu dans le monde entier. Cette chanson a définitivement élargie mon nombre de fans et m'a fait évolué à un autre niveau".

Avoir DrDre, le plus respecté des producteurs hip hop, comme producteur exécutive de son troisième album Restless a donné à ce MC underground une reconnaissance dans la tendance générale. Xzibit signale que "depuis que Dre est le producteur de l'album, il m'a aide à choisir les morceaux. Il a arrangé les chansons et a fait des suggestions sur quoi on devait s'orienter et sur où on devait glisser le chant. J'ai fait les traits d'un tableau et il l'a peint". Dr. Dre produit quatre morceaux de l'album : le premier single Take Your Stripes (sur lequel il figure), Take Me There (featuring Tray Deee et le MC féminin Ms. Roq), un enflammant morceau conduit par une guitare, You Know (featuring Dr. Dre) et "Black Rabbit". L'album possède d'autres productions comme celle de Erik Sermon et The Teamsters des Def Squad, des stars de la West Coast comme Mel-Man, DJ Quik, Soopafly et Batttlecat qui balancent des beats sur lesquels posent Snoop, Nate Dogg, Eminem, Tray Deee, Defari et King Tee. Snoop pose sur DNA (Drugs and
Alcohol), produit par DJ Quik. Fuckin' You Right, qui a comme sujet les femmes, est un morceau enthousiaste sur lequel Xzibit expose son point de vue sur les relations nocturnes avec des femmes qui selon lui consolident celles du couple. Get Your Walk On, produit par Mel-Man et Battlecat, est un G-Funk pour tous thugz qui aiment bouger. Xzibit nous explique que "c'est un morceau fêtard. Quelque chose pour les niggaz qui vont se déchaîner en boite". X to the Z enchaîne avec la même introspective pleine de soul que sur ses vieux succès Foundation et Paparazzi sur le reflétant Sorry I'm Away So Long produit par DJ Quik, dédié à son fils et sur lequel il fait partager ses sensations quand il est en tournée et que celui-ci lui manque. Le morceau fait apparaître la voix veloutée de Suga Free.

Restless ne pourrait être complet sans la famille Alkaholik d'Xzibit. Loud 'N' Clear, produit par Battlecat, et un morceau autorisant King Tee et Defari de vanter Likwit, leur clan. "C'était une rude bataille pour nous. Defari et King Tee allaient signer sur Open Bar Records, mon nouveau label, car ils en avaient terminés avec Loud Records. Nous essayions de les ramener dans la famille, quelques soit le prix". Se lier avec les poids-lourds de la West Coast était partie intégrante du plan de maître d'Xzibit. "Ce qui a attiré du nouveau monde c'est que maintenant des paroliers comme moi-même et d'énormes stars comme Snoop et Dre sont connectés et font des choses ensemble". Avec maintenant toutes les pièces en place, Xzibit peut à peine tenir en place avec toute l'excitation de Restless. "Toutes mes expériences sur No Limit Top Dogg de Snoop, Chronic 2001 de Dre et sur le Up In Smoke Tour sont payantes. Je suis un bon artiste et l'intégrité de ma musique est délicate. Maintenant, il est temps de vendre des mill
ions de disques. Avec Restless je suis en train de satisfaire le noyau de mes fans et de plaire à d'autres. Je suis venu de tellement loin et j'ai tellement bataillé que je n'ai rien à donner d'autre que le meilleur". En 2002 il sort son 4ème album, Man vs Machine, avec toujours DrDre en producteur executive. L'album, un peu moins bien réussi que le précédent, reste quand même dans son style hardcore pour lequel il est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kinger
Boss Kinder
Lord Kinger


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2006

Xzibit : Biographie Empty
MessageSujet: Re: Xzibit : Biographie   Xzibit : Biographie Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:25

Merci pour toute les bio que t'as posté, bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Street D

Street D


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2006

Xzibit : Biographie Empty
MessageSujet: Re: Xzibit : Biographie   Xzibit : Biographie Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:22

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xzibit : Biographie Empty
MessageSujet: Re: Xzibit : Biographie   Xzibit : Biographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xzibit : Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie: LIM
» Biographie de Dr.Dre
» Biographie IAM !!!!
» Biographie de 50 Cent
» Biographie de Sefyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da street rulz :: Actus :: Biographie/discographie :: Rappeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser