Da street rulz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da street rulz

Hip Hop rap
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notorious BIG

Aller en bas 
AuteurMessage
Street D

Street D


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2006

Notorious BIG Empty
MessageSujet: Notorious BIG   Notorious BIG Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:09

Biographie de Notorious BIG

Notorious BIG Big


Christopher Wallace le futur Notorious B.I.G est né le 21 mai 1973 à New York, USA. Le rappeur a grandi à Belford, un des quartier chaud de Brooklyn.

Sa mère (Voletta Wallace) est d'origine jamaïquaine, il n'a jamais connu son père.

Il a passé son enfance dans un taudis, entre les hustlers, les dealers et les toxicomanes.

Le jeune Wallace ne tarda pas à tomber dans le piège de l'argent facile à gagner. Plus tard dans une interview il avoua que adolescent il considérait les hustlers comme des héros.

Wallace faisait tous pour réussir a imiter ses idoles. Ayant abandonné l'école, il traînait au coin de St-James Avenue, où il faisait le guet, il dealait à droite et à gauche. Bientôt le jeu prendra une tournure sinistre. Comme plusieurs rappeurs, Wallace perdra plusieurs de ses anciens potes, entre la brigade des stups et les gangs.

Biggie a eu plus de chance, au lieu de se faire flinguer, il prendra "juste" neuf mois de prison à l'âge de 17ans en Caroline du Nord pour trafic de drogue.

Quand il ne dealait pas Biggie faisait de la musique, en ce temps son pseudo était Biggie Smalls et il rappait avec "The Old Gold Brothers".

Un beau jour Biggie emprunte deux platines, un micro, un magnéto et une console de mixage, il enregistre une maquette remplie de scratching et de breakbeats. Le bouche a oreille du voisinage fait son oeuvre et un beau jour la cassette atterri dans les mains de Mister Cee, l'un des DJ qui accompagnaient Big Daddy Kane. Mister Cee la file à l'un des rédacteurs du magazine hip-hop américain, The Source.

Grâce à ce magazine Wallace rencontre Sean "Puffy" Combs qui travaillait alors pour Uptown Records et qui avait déjà frappé deux grands coups dans le "Swingbeat" avec Jodeci et Mary J. Blige.

Comme il y avait déjà un rappeur qui portait le nom de "Biggie Smalls", Wallace s'est rebaptisé "The Notorious B.I.G" et fait ses début en 1993 sur "Real Love" de Mary J. Blige et "Dolly My Baby" de Supercat.

En assurant plusieurs featuring avec d'autres artistes, Notorious commence à se faire connaître. Entre temps Puff Daddy avait quitté Uptown pour monter son label Bad Boy Entertainment.

En 1994, Notorious B.I.G termine son album "Ready To Die". Ce premier album solo raconte son passage entre "Criminel" et "Rappeur". Déjà, tous les éléments étaient là pour faire du rappeur new-yorkais une pointure du hip hop : les fanfaronnade de "Gimme The Loot" et "Me & My Bitch", les doutes de "Sucidal Thoughts". La chanson "Big Poppa" a été plébiscitée comme rap single de l'année dans la publication. "Ready to die" s'est depuis vendu à deux millions d'exemplaires et il est également devenu disque platine alors que le magazine "The Source" lui décerna, au début de l'année 1995, les titres de "New Best Artist"; "Best Live Performer" et "Lyricist Of The Year".

Notorious Big était alors venu au Royaume-Uni et a presque ridiculisé R.Kelly dont il assurait la première partie à Wembley Arena. Comme pour mieux signaler l'accession des Black Stars, Michael Jackson a fait appel à ses services pour rapper sur le titre "This Time Around".

Mais, même lorsqu'un rappeur quitte les quartiers mal famés, le "hood", ses origines continuent de le hanter.

En 1995, le Notorious retourne à Brooklyn pour donner un coup de main à certains de ses potes qui ont monté un groupe baptisé "Junior Mafia".
Avec l'appui de Notorious, le "Player's Anthem" grimpe dans les charts, il sera suivi de près par l'album "Conspiracy".

Les problèmes se profilent à l'horizon. Deux ans auparavant Biggie était accusé d'avoir tabassé un gars du New Jersey parce qu'il avait annulé son concert. Notorious avait dû verser 25 000 dollars de dommages et intérêts à la victime.

La controverse qui tourna alors autour de Notorious ne faisait qu'augmenter. Un jour Notorious B.I.G accueilli des chasseurs d'autographes en brandissant une batte de baseball et se vit condamner à cent heures de service à la communauté. Quelques mois plus tard, la police du New Jersey avait trouvé des armes et de la drogue à son domicile.

Pourtant tous ces ennuis n'étaient rien a côté du conflit de longue date qui opposait d'un côté Notorious B.I.G, Puff et toute l'equipe de Bad Boy Entertainment, représentant alors la côte Est, et de l'autre Suge Knight, son label Death Row et le rappeur 2Pac, représentant la Côte Ouest.

Il n'y avait apparemment pas que les rappeurs des différentes côtes qui se faisaient la guerre il y avait aussi les gangs (Jets, Shraks, Bloods, Crips).

Suge pensait que son pote Jake Robles avait été assassiné à Atlanta sur les ordres de Puffy. Quant à 2 Pac, il était sûr que Notorious avait monté un hold up durant lequel des gangsters lui avaient volé des bijoux (pour une somme de 40 000 dollars) à New York. 2 Pac avait égallement fait l'objet d'une tentative de meutre et avait reçu plusieures balles et voulait absolument se venger.

Histoire de bien semer la pagaille 2 Pac dit a Notorious, à travers l'une de ses nombreuses chansons, "Yeah I Fucked Your Bitch So What ?" ce qui donne en gros "Ouaih j'ai baisé ta meuf/salope et alors ?".

Après encore quelques affaires avec 2 Pac et les médias, le second album de Notorious Big "Life After Death" semble indiquer que Biggie était sur le point de triompher des fantômes de son passé.

L'un des titres-phares, "You're Nobody Til Somebody Kills You " (Tu n'es personne tant qu'on t'as pas tué) est dédié à 2 Pac. En effet, malgré les différents qui l'opposait à 2 Pac, Biggie fut très affecté par l'assassinat de celui-ci.

Il ne se doutait pas à ce moment là que lui même allait subir le même sort un an plus tard en effet Notorious Big sera également assassiné à bord d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notorious BIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da street rulz :: Actus :: Biographie/discographie :: Rappeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser