Da street rulz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da street rulz

Hip Hop rap
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Klub des looseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Seth
Echapé d'un asile psychatrique
Seth


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Geneve couzin
Rappeurs preférés : Disiz,Médine,Akh,Fuzati et Hocus Pocus
Date d'inscription : 30/11/2006

Klub des looseurs Empty
MessageSujet: Klub des looseurs   Klub des looseurs Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:22

Klub des looseurs Renouveaurap_03


Nom du groupe : Le Klub des Loosers

Pays : France, Versaille

Style : Hip Hop satyrique

Label : Record Makers

Site(s) : http://fred.sons.free.fr/

je vous conseil tout particulièrement cette partie là http://fred.sons.free.fr/kdl/

Enfin, une petite interview me paraît nécessaire pour bien comprendre ce groupe. http://musique.krinein.com/Klub-des...rview-2538.html (à noter à la fin de l’interview : Merci à Caroline (de chez Kontshasso) et Charlotte (de chez Ephélide) de l'avoir convaincu de répondre à ces quelques questions.)



Composition du groupe :

Fuzati
Fondateur, mc, et producteur du Klub. Son flow a souvent été critiqué: on retrouve chez Fuzati -son pseudonyme vient de Dino Buzati, un auteur italien- la volonté d'avoir de vrais textes compréhensibles à la première écoute, sans se cacher derrière une quelconque technique, mais plutôt derrière un masque. Il le porte avec un chapeau (ou visière, au choix), pour rappeler aux auditeurs qu'il s'agit d'un personnage -même s'il s'inspire de sa vie- et qu'il faut se concentrer sur ce qu'il dit. Ce masque, c'est aussi parce qu'on ne le calculait pas à l'époque, et pour que sa boulangère continue à lui faire la gueule chaque fois qu'il va acheter son pain. On lui a aussi reproché d'être originaire de Versailles, une petite ville "où il ne se passe rien" en France près de la capitale, loin des banlieues, des cités, et finalement de tous les clichés hip-hop. Epaulé au départ par Orgasmic pour les productions, il a choisi après son départ de revenir aux bases classiques de cette musique: un sample, un beat, une voix. Il a aussi été journaliste dans Clark magazine (ce qui lui a permis de rencontrer MF Doom et Jonathan Lambert).



Orgasmic le Toxicologue
Au départ, Orgasmic est le DJ de scène de TTC. Il devient ensuite le producteur (ses premières compositions ont été faites avec Fruity loops !) et DJ du Klub des Loosers jusqu'en 2001. Sa musique est peut être celle qui a le mieux refleter le Klub, du moins une partie, ce petit quelque chose de glaucque et malsain. Au moment où il quitte Fuzati, son premier mix sur CDR sort, Orgasmic le Toxicologue est secrètement amoureux de vous., qui se termine avec un inédit du Klub des Loosers qui porte le même nom, une sorte d'hommage à son DJ et sur ses non-expériences amoureuses, mais tout le monde s'y reconnaitra un peu, comme souvent. Orgasmic s'est ensuite concentré sur TTC., il pose les scratchs sur leur second album Bâtards sensibles., et fait parti avec TTC, Fuckaloop, et Siskid, d'un collectif de DJ, la Superfamilleconne. (référence à vous savez quelle console), qui aujourd'hui organise une soirée tous les mois.



DJ Detect

DJ actuel du Klub des Loosers. Membre également du duo Langage Computer. avec John Bloug, il fait sa musique avec le scratch comme base. En avril 2003, on pouvait déjà écouter un morceau turntablist de lui-même et Orgasmic (Metalcrabs, avec Fab normalement), Speechless, sur la compilation Panic Room. Il apparait aussi dans le clip de La femme de fer.





Discographie :


Klub des looseurs Atelier_cd


Buffet des anciens élèves

01. Ne sois pas triste - 5:42
02. Le hip-hop c'est mon pote - 3:26
03. Bean Bogs - 2:05
04. La fête de la musique - 4:19
05. All about Yves - 1:40
06. Je pense cependant qu'on approche - 3:56
07. Collier de nouilles - 1:05
08. La ville en Juin - 5:58
09. Epiderme skit - 0:18
10. Sans fin - 5:37
11. Yaourt-Placenta - 1:28
12. La fille à cinq sous - 1:16
13. Acappellas & Cathedrals - 6:42


http://www.multimania.com/fredscript/kdl/disco/vivelavie.jpg" border="0" alt=""/>


Vive la Vie

01. Premier contact - 1:11
02. Le manège des vanités - 3:34
03. Dead hip-hop - 3:22
04. Avec les larmes - 3:40
05. Autour d'un café - 0:55
06. Ne plus y croire - 4:05
07. Toute la vérité - 3:31
08. Poussière d'enfants - 4:57
09. Le rendez-vous manqué - 0:58
10. De l'amour à la haine - 4:40
11. Sous le signe du V - 5:43
12. Un peu seul - 3:05
13. Baise les gens - 5:19
14. Peut être un verre ? - 0:55
15. Pas stable - 2:42
16. Depuis que j'étais enfant - 2:53
17. Perspectives - 2:20
18. Il faut qu'on parle /
Outro- 4:41



Klub des looseurs Mradioshow


Radio Show volume 1

01. Sous le signe du V (remix) - 4:37
02. Toute la vérité (remix) - 2:45
03. Avec les larmes (remix) - 3:30
04. De l'amour à la haine (remix) - 2:09
05. Le manège des vanités (remix) - 3:19
06. L'Atelier - La ville en Juin (remix) - 1:50
07. Dead hip-hop (remix) - 2:46
08. Où est mon Bescherelle - 2:54
09. Le parapluie (preview) - 1:34
10. Ne plus y croire (remix) - 3:50
11. Un peu seul (remix) - 2:51
12. Perspectives (remix) - 2:22
13. Pas stable (remix) - 2:22
14. Inspiration - 2:23
15. Outro (Rock that shit rem



Biographie :


J’ai eu beau chercher pendant deux heures, impossible de trouver une biographie digne de ce nom, donc je vais résumer les info que j’ai pu trouver.

Le groupe s’est formé à Versailles en 2001, autour de Fuzati, lors d’une participation avec le groupe TTC. Orgasmic devient le premier DJ du groupe, par la suite remplacé par DJ Detect. Fuzati écrit des textes acides, assez violents qui dénotent d’un certain désespoir. Il y critique la société actuelle en prenant l’identité d’un mec rejeté par les autres en décrivant toute sortes d’injustice sur un ton des plus cynique.



Mon avis :

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté de Hip-hop, et celui-ci me plaît décidemment beaucoup. Les paroles sont édifiantes, limites choquantes mais d’un autre côté tellement réalistes et pessimistes. En effet, il arrive qu’il aille même trop loin mais il le fait sciemment, son but n’étant certainement pas de se faire apprécier d’un maximum de personne, mais plus de dire ce qu’il ressent du monde dans lequel il vit et de critiquer la nature humaine avec une bonne dose d’ironie et d’autodérision. Bref, je comprends parfaitement ce qu’il critique et quand tu es au plus bas, il n’y a rien de tel que d’écouter ce groupe. D’un coup, tu te sens beaucoup moins triste et tu peux te dire que tu n’es pas le plus mal loti.



Donc, un excellent groupe à ne pas mettre entre toutes les mains non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://mcseth.skyblog.com
 
Klub des looseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Da street rulz :: Actus :: Biographie/discographie :: Rappeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser